mardi 15 mars 2011

DWNTWN ITW#

                                                             

Samuel Pasquier, fondateur de label, se livre sur Para Noid, en révélant notamment le concept de son label, les artistes qui le forment, ses futurs projets, et nous jette un regard aiguisé sur l'actualité Electro, plus particulièrement sur celle de son pays, la Suisse.




# Salut Samuel , peux-tu te présenter en quelques lignes pour les lecteurs qui ne te connaitraient pas, du moins pas encore ?
- Hello hello! Je m'appelle Samuel Pasquier. Je suis originaire de Suisse. Coté musique je suis fondateur du label DWNTWN RCRD, membre de Monkey Banko en tant que DJ et producteur. Coté visuel, je suis en formation de concepteur en multimédia actuellement et un passionné avant tout.

# D'où t'es venue un jour l'idée de monter un label  ?
Je voulais donner aux jeunes artistes issus de la scène alternative de tenter leur chance, de montrer ce qu'ils font et partager leur passion. On offre ainsi un suivi en terme d'ingénierie du son mais aussi de communication pour offrir une meilleure vitrine possible. Je ne prétends pas être le nouveau Pedro Winter (Fondateur d'Ed Banger, ndlr) loin de là. Je voudrais juste que des mecs qui ont du talent puissent l'exprimer par le biais de mon label.

# Peux-tu nous faire une brève présentation des jeunes producteurs de ton écurie ?
fst london, Cirkus: Chiuso, MFC: bouncy, Monkey Banko: skeng, et Rataclan: wobble. Ça résume assez bien mon écurie je trouve.

# Quelle est l'idée générale qui rassemble le label?
Le but c'est vraiment d'en faire un pôle de création musicale. Tu viens, tu fais des bons trucs, tu sors un EP, tu apprends des autres artistes et si tu trouves mieux ailleurs, on te retiens pas. C'est ça l'esprit DWNTWN. On veut vraiment avoir de tout et que chacun apprenne quelque chose. Mon kiff serait de sortir des compilations de morceaux inédits bientôt avec des remix de membres du label mais pas seulement.


 # Peu d'artiste Suisses émanenent réellement de la scène Electro, penses-tu que ce pays a vraiement un potentiel adéquat et des nouveautés à nous faire découvrir en matière de musique electronique ? 
Je ne pense pas que la suisse abritera un jour un monument comme les Daft Punk ou Justice. Mais il y a pas mal de mecs qui travaillent dur et qui arrivent à sortir des frontières. Le meilleur exemple c'est les Round Table Knights je trouve. Ces types jouaient dans de petites salles il y a 5 ans et maintenant ils sont convoités par les meilleurs labels house d'Europe. Franchement on s'en sort pas trop mal, suffit de matter aussi des producteurs comme Wildlife! Cryptonites ou encore Solange La Frange qui tournent quand même assez bien. La scène électro suisse se réveille gentiment et je pense qu'il y a du potentiel.

Prochaines dates des différents artistes ?
Placyde vient de sortir son premier EP distribué gratuitement. Le prochain à sortir un EP c'est Modup, on est en train de taffer sur le mixage de ses morceaux, ça annonce du lourd. MFC devrait également sortir un truc avant l'été vu comme il bosse. Monkey Banko devrait sortir un EP avant l'été avec la probabilité d'un remix de Cirkus. Tandis que Rataclan bouclera son first EP avant la fin de l'année, il fait le choix de prendre son temps.


Un mort pour la fin sam !?
BUMBACLOT

#BONUSLABEL
Gerkhing - M.F.C
  


Le label vient de sortir récemment la March podcast, réunissant les dernières tracks des différents artistes.
DWNTWN RCRD – March Podcast by DWNTWN RCRD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire